5 étapes pour bien déléguer – Problème de délégation ou de délégués ???

Juin 14, 2019 | 0 comments

Je rencontre souvent des entrepreneurs qui sont plutôt tendus et qui ont la critique facile. Étant en position d’autorité, certains d’eux eux critiquent leur personnel et les dénigrent prétextant un manque d’initiative. Je constate habituellement que l’attitude de ces dirigeants ne permet pas un climat d’initiative stimulant. Ce n’est pas étonnant que les subordonnés ne prennent pas les devants de peur de subir les affres du comportement de la direction.

L’entrepreneur, dans cette situation, semble imaginer, parce qu’il a dans sa tête les objectifs visés, que les idées et la méthode qu’il préconise pour les atteindre se transfère automatiquement à son personnel, un peu comme on partage un programme d’un ordinateur à l’autre.

Fait étonnant mais encore bien réel, je constate que les employés sont compétents dans leur domaine, mais c’est plutôt la manière donc les tâches sont allouées qui devrait peut-être être repensée.

Pour construire une équipe qui performe, voici 5 étapes gagnantes :La suite sur : https://www.linkedin.com/pulse/5-%C3%A9tapes-pour-bien-d%C3%A9l%C3%A9guer-probl%C3%A8me-de-d%C3%A9l%C3%A9gation-ou-louis-belleau/

Bonne lecture !

Recevez mes réflexions directement dans votre boîte courriel